Commune de Le Deschaux - Ages et vie recrute


AGES & VIE RECRUTE DES AUXILIAIRES DE VIE F/H CDI TEMPS-PLEIN ET PARTIEL sur FONCINE-LE-HAUT (39) et LE DESCHAUX (39)

Domiciles partagés pour personnes âgées dépendantes 

La colocation est le cœur du dispositif Ages & Vie : dans un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant et intergénérationnel, des personnes ne pouvant (ou ne voulant) plus demeurer seules, peuvent rester dans leur commune et bénéficier d’un accompagnement 24h/24 et 365 jours par an.
 

LE PROFIL RECHERCHE :

Titulaires des diplômes d’ Accompagnant Educatif et Social (AES), d’Auxiliaire de Vie Sociale (AVS), d’Assistant(e) de Vie, d’Aide Soignant(e), Auxiliaire de vie, Employé familiale, sont recherché(e)s en priorité.

Les professionnels non titulaires de l’un des diplômes ci-dessus peuvent également postuler de part leur expérience.
 


LES AVANTAGES :

Bénéficier d’une réelle autonomie professionnelle,
Planning annuel connus à l’avance
Un management disponible et à l’écoute
Pouvoir jouer pleinement son rôle d’aide à domicile : en accompagnant sur le long terme un petit nombre de personnes âgées, vous disposez du temps nécessaire, de la confiance, de la durée,
Bénéficier d’un salaire attractif, de conditions de travail valorisantes et responsabilisantes,
Profiter d’un cadre de vie agréable.
  

LE POSTE :

Les auxiliaires de vie se relaient pour assister quotidiennement les personnes âgées dépendantes vivant dans le domicile partagé (colocation). Les salariés  disposent d’un logement  à l’étage et effectuent par roulement des astreintes de nuit.

Les tâches sont variées et couvrent toute la palette de l’aide à domicile : accompagnement dans les actes essentiels de la vie (lever, toilette, habillement, déplacement, etc.), préparation et aide à la prise des repas, ménage, courses, gestion du budget de la maisonnée, animation et contact social, etc.

Le cadre d’emploi est agréable et convivial.

Les plannings annuels sont connus à l’avance. Le lieu de travail est situé au rez-de-chaussée de l'habitation concerné, dans l’appartement qui constitue le domicile des personnes âgées.
 

Pour postuler : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Candidature (CV + lettre de motivation)
 
 

Notre implantation en Bourgogne Franche-Comté
 
Né en 2008 dans le Doubs, Ages & Vie développe partout en France un dispositif « sur mesure » et à taille humaine

 
Deux maisons conçues pour accueillir des personnes âgées en perte d’autonomie ; de plain-pied elles comptent chacune seulement 8 chambres privatives (30m²
avec salle d'eau PMR) et un espace commun (salon, séjour, cuisine ouverte). Chaque projet est initié en partenariat avec les communes qui disposent d’une priorité pour leurs habitants et leurs ascendants.
 

Notre solution présente de nombreux avantages pour les personnes âgées :
 
elles peuvent continuer à vivre le plus longtemps possible dans leur commune, au plus proche de leur famille, de leurs amis et du personnel médical auquel elles sont habituées. Nos colocations sont d’authentiques lieux de vie intergénérationnels : des auxiliaires de vie disponibles 24h/24 habitent sur place avec leurs familles.


Ages & Vie est accessible à un large public, son coût est moins élevé qu’une maison de retraite
 
Le coût résiduel constaté est en moyenne inférieur à 1600€/mois (aides déduites : APA et crédit d’impôts), il comprend le logement, les achats alimentaires et un accompagnement complet : aide au lever, au coucher, aide à la toilette, aux déplacements, préparation et prises de repas, ménage, linge, animations, vie sociale…
 

Véritable 3ème voie entre le domicile classique et l’établissement Dans un contexte d’évolution de la demande aussi bien quantitativement (arrivée en dépendance de papy-boomers) que qualitativement (refus du tout EHPAD), le dispositif Ages & vie apporte une réponse concrète et viable à un besoin fondamental pour les personnes âgées : « être chez soi ». Dans des logements sécurisants situés au cœur d’un voisinage et d’un environnement de vie (commerces, services, cabinets médicaux). Où des activités primordiales telles que manger et dormir sont garanties, où l’intimité est préservée, où l’on peut arranger son temps comme on veut

âges et vie
http://le-deschaux.fr/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci utilise des cookies pour ses besoins en statistique. Infos - OK
mediaq