Commune de Le Deschaux - L'étang


étang1étang3
La commune de Le Deschaux a acheté en 2009 une portion de forêt de 17 hectares à sa voisine Tassenières. Un étang se trouve à l’intérieur de ce périmètre, que l’on nomme Faigny ou Février.

En 2010 des travaux d’élagage, de nettoyage des abords, de creusement du lit, de consolidation de la digue ont été nécessaires pour le rendre accessible à la pêche de loisir.
Avec le concours de l’association « La Fruitière », des tables, bancs et barbecues ont éte installés par des bénévoles. Un parking a été aménagé.

La pêche a été ouverte en 2011. Chaque année, plusieurs dizaines de kilos de poissons sont mis à l’eau.

Le règlement prévoit que cet espace de pêche est réservé aux habitants du village et leurs ayant droits (descendants et ascendants en ligne direct). Pour les autres ils peuvent être invités par un titulaire et  obtenir une carte à la journée. Les cartes sont en vente au magasin Vival du village, un règlement est remis au moment de l’achat. Des contrôles sont effectués régulièrement pendant et hors période de pêche.


Règlement de l'étang
http://le-deschaux.fr/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci utilise des cookies pour ses besoins en statistique. Infos - OK
mediaq