Commune de Le Deschaux - La fruitière


La Fruitière a été créée officiellement en mars 1981, de la volonté de quelques habitants et élus de Le Deschaux de faire vivre le village d’une façon associative.
Le siège social est établi à la mairie et les membres du conseil municipal sont très représentés au sein de cette association.
 
Le nom "La Fruitière" a été choisi en rapport à la salle abritant les réunions. La salle communale du Chalet, appelée communément Fruitière, était autrefois le lieu où les paysans apportaient le lait de leurs vaches pour y être transformé en comté.

Le but de cette association était à l’origine : « apporter son aide au fonctionnement de la salle communale ». Au fil du temps, La Fruitière, selon les époques, anime certaines manifestations (14 juillet, vide jardin, vide grenier, etc.).
L’association sert également d’appui financier et d’aide à des groupes qui n’ont pas d’ossature associative. C'est le cas pour "au fil des lundis", le club "biblio et informatique" ainsi que "la chanterie".
La Fruitière gère également le fonctionnement de l'étang Faigny situé route de Pleure (retrouvez toutes les informations concernant cet étang dans la rubrique "A votre service").

Les ressources de l’association, proviennent en grande partie des produits des manifestations, de quelques dons et subventions de la municipalité.
Il est bien entendu interdit toutes discutions politiques et religieuses pour la quiétude de tous.
http://le-deschaux.fr/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci utilise des cookies pour ses besoins en statistique. Infos - OK
mediaq